J’ai testé pour vous le nouveau jeu INVENTA GAME!!! Inventa Game

Attachez bien votre tuque, je n’ai que du positif et une tonne d’idées pour utiliser ce jeu!!! Tsé un beau cadeau de Noël à ajouter à ta liste 😀

J’en ai long à dire parce que c’est LE meilleur jeu que j’ai testé jusqu’à date!

(Si vous désirez acheter ce jeu, profitez en pour aller rencontrer la créatrice du jeu samedi le 5 octobre à place laurier (Laurier Québec), de 10h a 16h, devant la boutique l’Imaginaire (au 2e étage). Il y aura plusieurs créateur de jeux québécois! Et il y a plusieurs tirages de jeux sur place!)

Voici un lien pour commander le jeu: https://www.inventagame.ca/notre-produit.html

Des points positifs qu’on aime: les images sont trop mignonnes, les cartons sont colorés, solides, en français et en anglais! Vous trouverez une version pour l’intérieur et une version pour l’extérieur!

Selon les consignes, le jeu est classé 4-8 ans mais ma 14 mois a participé et j’ai des suggestions jusqu’à n’importe quel âge! Donc selon moi c’est multi-âge! (Ça on aime ça!)

Et devinez quoi….Vous pouvez jouer seul ou même si vous êtes 100 personnes! Et la durée du jeu c’est comme vous voulez! (Quand je vous dit que c’est LE jeu!!!)

Le but du jeu est simple: I-MA-GI-NA-TION!!!! Faites travailler votre cerveau et celui de vos enfants!

Vous avez 3 catégories de cartes à piger:

1️⃣ Imagination: C’est ce que votre enfant devient pendant le jeu

2️⃣ Item: trouvez cet objet dans la maison et vous devez l’intégrer au jeu. Son utilisation dépend de votre imagination. Un sac peut être un parachute, de la monnaie un trésor, une boîte devient une voiture…

3️⃣ Situation: c’est le contexte ou élément déclencheur de votre jeu

Pour résumer, vous devez créer votre univers ou votre jeu à partir des cartes pigées en réutilisant du matériel qui ne servait probablement même plus…

Je vais vous faire mes suggestions de variantes et vous irez lire plus bas un exemple de comment j’ai utilisé le jeu.

VARIANTES:

🔷 Jouez à raconte-moi une histoire!

🔷 Les compositions en classe c’est souvent les mêmes sujets qui reviennent…Faites piger 3 cartes à vos élèves et voilà le thème de leur compo. Comme chaque élève aura un sujet différent, transformez ça en exposé par la suite! Ils auront bien du plaisir à présenter leur histoire devant leurs camarades! Vous verrez que vos plus vieux ont vraiment beaucoup d’imagination!!!! Enfin ce sera original!

🔷 Vous pouvez continuer sur cette lancée et tourner le tout en projet! Pourquoi ne pas ajouter ça à un projet d’arts? Ils doivent créer une BD à partir de leur histoire! S’ils sont en 6e, vous pouvez même en faire des copies à vendre comme financement pour un party de fin de primaire!

🔷 Vous êtes prof d’anglais? Pourquoi ne pas l’utiliser pour inciter vos jeunes à raconter des histoires…Ils pigent et doivent dire en anglais une courte histoire de quelques phrases. Ou une histoire de groupe que chaque élève enchaîne sur l’idée des autres.

🔷 Pour les adultes ou ados, vous pouvez utiliser ces cartes pour jouer lors d’une soirée d’impro. C’est souvent compliqué de trouver des sujets alors voilà votre solution!

🔷 Vous êtes orthophoniste, orthopédagogue, utilisez ces cartes pour stimuler le langage, la structure de phrases, les temps de verbes, diversifier le vocabulaire, le raisonnement logique, etc! Vous pouvez tellement l’utiliser selon vos besoins c’est un jeu parfait pour travailler différents besoins…

Pour résumer le fonctionnement je vais vous donner un exemple. Nous devions être un gros animal, avec un sac et la situation était un volcan. Je me suis transformée en éléphant et fiston en dinosaure volant. Mon sac servait à représenter les passagers que je transportais sur mon dos. Pour fiston, son sac était rempli de super pouvoirs! (Voler plus rapidement, lancer de l’eau sur la lave du volcan, etc). En se promenant à 4 pattes dans la maison, je disais à mes ‘’passagers’’ qu’ils pouvaient observer une belle fontaine (une machine distributrice d’eau), le village de Dora (une cuisinette de Dora), etc. Bref, nous nous sommes créé un univers bien à nous. J’ai ajouté du rigolo avec l’éléphant qui voulait se sauver du volcan mais ses fesses sont restées prises entre des arbres et Tyro le dino devait venir me secourir. Le jeu a duré un bon 30 minutes! J’ai tellement fait la folle que fiston roulait par terre en riant et en essuyant ses larmes! C’était super drôle!!!! 😂

Donc voilà! Un beau 10/10 pour ce jeu qu’on peut utiliser d’une tonne de façons autant à la maison qu’à l’école ou chez les spécialistes!!!!

Passez le mot!!!! 😀

#produitreçu

#testdeproduit

#coolmom

#inventagame